languageالعربية

Agression d’une femme à Sfax : Le ministère de la Femme réagit

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors revient, ce mardi 11 avril, sur une agression physique présumée dont était victime une citoyenne sur la voie publique, de la part d’un citoyen et deux de ses  accompagnants.

Le ministère indique, dans un communiqué, que ses services régionaux à Sfax se sont saisis de ce dossier, en coordination avec les parties concernées.

Le ministère exprime son « rejet catégorique de toutes les formes de violence faite aux femmes, dont la violence dans l’espace public, étant un crime puni par la loi, conformément aux dispositions de la loi organique n’o 58 de l’année 2017 portant élimination de la violence faites aux femmes ».

Le ministère ajoute que « la victime a déposé plainte auprès de la brigade d’investigation dans les crimes de violence à l’encontre de la femme et de l’enfant, territorialement compétente, qui lui a permis d’obtenir les certificats médicaux nécessaires pour elle et sa fille mineure, qui l’accompagnait lors de l'incident ».

Le ministère ajoute que le délégué de protection de l’enfance a entamé les procédures pour la prise en charge de la fille, à compter de ce mardi.
Le parquet a ordonné la convocation de toutes les parties dans cette affaire, en état de comparution, demain mercredi, pour prendre les mesures nécessaires.